mardi 20 août 2013

Le doudou

Dans mon précédent article je vous parlais des syndromes "normaux" qui accompagne l'aménagement avec votre Jules, avec le chaton.

Autre symptôme qui se déclenche lors de l'aménagement en commun - mais pas des moindres : la présentation du doudou.


Car oui, vous le savez pourtant, que vous êtes une adulte maintenant, que vous êtes majeure, vaccinée, responsable (diplômée de Yale - ingénieure en aérospatial, etc etc...). Mais votre doudou, c'est votre doudou.

Pour vous préparer à lui présenter votre précieux, il faut bien se parer. Car si vous ne voulait pas lui faire peur, vous ne voulez pas non plus qu'il vous ridiculise. Ou pire : qu'il LE ridiculise.


Argument n°1 : il prendra pas de place, tu ne le verra même pas !

Objectif : le rassurer. Dîtes lui que vous n'en avez pas besoin mais que c'est une habitude, juste le soir. Parfois devant la télé aussi. Puis quand vous êtes malade. Ou triste. Bref trois fois rien.
Et puis dîtes lui surtout que dans votre cœur il y a la place pour deux il n'y a que lui (votre Jules, pas votre doudou) - non non, ne vous sentez pas coupable, les petits mensonges ne détruisent pas les couples. Seulement les gros.




Argument n°2 : je le connais depuis plus longtemps que toi

Expliquez lui que le doudou, c'est quelque chose que vous avez choisi (comme lui), sur qui vous avez toujours pu compter (comme lui), et qui vous a accompagné "QUASI depuis ma NAISSANCE" (pas comme lui).
Du coup, ce serait de la trahison de le laisser tomber maintenant sous prétexte qu'on a rencontré quelqu'un d'autre avec qui partager sa vie. Ce ne serait pas correcte.


Argument n°3 : il est vivant.

Non bien sur, pas vraiment vivant comme dans Toy Story, ce serait trop creepy...


... mais il a des sentiments. Et on peut lui faire mal.


Du coup : interdiction formelle de l'insulter, de se moquer, ou de le balancer méchamment sur le lit ou HORS du lit. D'ailleurs, messieurs, n'oubliez pas que le lit c'est SON territoire (même s'il ne prend pas de place, revoir l'argument n°1).



Argument n°4 : NON, il n'est PAS moche et il ne pue PAS.

Les doudous ne puent PAS. Ils ont une odeur attachante. D'ailleurs, pendant toute ma jeunesse, j'ai cru que le miens sentait l'odeur de ma maman... jusqu'à ce que je me rende compte il y a peu que c'était la mienne (logique, vu que ce n'est pas ma maman qui dors avec). Passons.
Ce "truc", comme il s'amusera à l'appeler, a fait la guerre : il a bravé tous les voles de doudou à la maternelle, survécu à tous les voyages en voiture, train, avion, et autre moyen de transport dans lequel vous l'avez trimballé, vaincu toutes les maladies que vous avez eu (surtout la mononucléose, il avait été top cette fois là), essuyé tous les pleurs, veillé sur vous chaque nuit...
Un peu de respect, donc, s'il est un peu mutilé, ce n'est pas sa faute.




Si vous obtiendrez peut-être de votre Jules qu'il tolère sa présence, ne vous attendez pas pour autant à ce qu'il se mette à lui faire des câlins. Ni à ce qu'il vous comprenne. Les gens qui n'ont jamais eu de doudou ne peuvent pas comprendre le lien profond et l'attachement émotionnel sans précédent que vous pouvez ressentir pour "le seul objet au monde que vous ne pourrez racheter nul part si un incendie se déclare chez vous (argument n°5 pour la fourrer dans votre valise à chaque occasion)".

Sachez donc vous satisfaire du nécessaire : si vous arrivez à faire cohabiter Monsieur et doudou, vous aurez déjà tout gagné.

dimanche 18 août 2013

L'ultimatum du chaton

Lorsque vous quittez le foyer familiale et que vous vous installez dans votre nouveau "chez-vous", une envie incommensurable vient alors titiller votre esprit : il vous faut un chat. Un chaton, pour être plus exacte. Une petite boule de poils qui vient se frotter à vos jambes, vous faire des câlins sur le canapé en ronronnant...

Oui mais voilà, le problème, c'est de réussir à le convaincre. Vous savez de qui je parle bien sur : Monsieur.


Une seule solution s'offre à vous : la persuasion.
 J'ai sélectionné pour vous le Top 3 des moyens de persuasion les plus - ou moins - efficaces :


1 - "Mais c'est TELLEMENT mignooooon !"

Technique n°1 : montrer des photos. Veillez à bien sélectionner des photos particulièrement attrayantes, sur lesquels les yeux des chats crient "adopte-moi, je t'aime déjà comme mon papa !"





2 - "Tu vois, si on avait un chat..."

Technique n°2 : adapter toutes vos situations au chaton. Dès que vous en avait l'occasion, remettez-en une couche.

- Je/tu rentre(s) trop tard le soir ? "Tu vois, si on avait, tu/je te/me sentirais moins seul(e) quand je suis/tu es pas là..."
- Du mal à digérer ? "Tu vois, si on avait un chat, il viendrait s'allonger sur ton ventre et te servirais de bouillote..."




3 - " Tu es un monstre ! "

Technique n°3 : Faites le passer pour un monstre. Un homme sans coeur. Un être abominable. Si possible devant des gens. Histoire de.


"Homme sans cœur"



Mesdemoiselles, sachez que je vous soutiendrais toujours à 200% dans votre "projet d'avoir un chat". Mais n'oubliez pas que des deux, c'est tout de même lui le plus raisonnable.
Car il sait aussi que celui qui devra changer la litière, l'amener chez le véto, lui donner à manger, payer les vaccins, trouver une solution pour le garder quand vous partez en vacances, s'en occuper quand il est malade... c'est lui.


Du coup, ne lui en voulais pas si, quand vous, vous voyez ça :



Lui, il voit ça :




Miss M.

vendredi 16 août 2013

Google Map est mon ami =)

Google Map... MEGA invention !

On s'est tous amusés au moins une fois à retrouver notre maison via le navigateur... Et bien moi je me suis amusée à y trouver... ma futur maison ! Sans rire !

Alors que mon déménagement se prépare à 500 km de là, et que mon entourage a fait la visite de mon futur appartement pour moi, j'ai suivi la visite depuis le ciel :




Du coup, mon corps au boulot mais mon esprit ailleurs, j'ai décidé de voyager un peu... depuis ma chaise :


Bienvenue, au Musée Ghibli, Mitaka, Japon :



Un petit tour à Broadway maintenant, devant le New Amsterdam Theatre, THE théâtre où ont été tourné pour la première fois La Roi Lion, Mamma Mia et en ce moment Mary Poppins...



Après Brodway, San Fransisco, un autre de mes meilleurs souvenirs de vacances...



Sinon il y a aussi Sidney... the Nemo's land...



Et en faisant mon petit "trip" toute seule derrière mon ordi, je me suis rendue comptes que bien des parties du monde de sont pas desservies par la "Google Car" comme notamment l'Afrique où seules des photos sont visibles (pas moyen de naviguer près de la place Jamaa el-Fna à Marrakech en 'tuture numérique) ni de s'approcher de la Grande Muraille de Chine...


En parlant de la "Google Car" à facettes (sans rire, on dirait vraiment qu'elle a une boule à facette sur le toit !), pour la petite anecdote, je me suis faite google-isée avec ma soeur et mes nièces à Verneuil, près de Paris :


Alors, conquis ? ;)

Miss M.

Ou comment les séries ont changé ma vie

Certain le savent déjà : je suis une fan de séries... D'ailleurs, d'après mon appli "Sérievore" j'en suis à 6 semaines, 8 heures et 20 minutes de séries à mon actif, soit 1472 épisodes regardés !

Du coup, évidemment, y'a des top... et des flop.


- Dans la série "J'adore et je serais prête à me damner pour elle" :

Game of Throne



Oui, je sais, MEGA CLASSIQUE... C'est comme s'il y a 10 ans je vous avais dit que ma série préférée était Urgence (en réalité c'était surement Sailor Moon, vu l'âge...). Mais franchement, une série sans codes, sans limites, sans déontologie... Non franchement c'est trop bon.


- Dans la série "J'ai regardé les 2 saisons en un week-end ! " :

Homeland 


OK, ok... RE-CLASSIQUE. Mais ce petit roux qui est prêt à se faire sauter la cervelle et la blondasse à moitié folle qui le suit partout... J'adhère !


- Dans la série "C'est léger comme le foie gras et j'adore ça !"

New girl


Ahhh... la SEULE sitcom que je pourrais regarder pendant des heures sans me lasser (et oui, vous remarquerez que je suis série d'action plutôt que "on prend Friends et on recommence...")
Et point positif pour vous mesdemoiselles : Mister B adore, a regarder le soir pendant le repas sur la table basse avec votre Jules, c'est encore meilleur ;)


- Enfin, en bonus, dans la catégorie " C'est moi ou le scénariste était mort ? " :

Misfits (même si j'aime les personnages), Smash... et Lost.

En parlant de Lost, combien de fois j'ai entendu dire qu'après la saison 1, c'était nul... FAUX ! Un peu d'imagination les gars ! Bon ok, on comprend pas grand choses aux personnages, il y a des mystères qui restent à jamais inélucidés, on comprend pas non plus la fin... Mais j'ai tellement pleuré quand J. et S. sont morts...




Miss M.

Road trip in Italia

Bon, je sais, je ne l'ai que trop dit, mais franchement : j'adore l'Italie.
Les pâtes, les pizzas, les monuments... j'ai déjà dit les pâtes ?


Alors quand il a fallu choisir une destination pour les vacances, c'était tout vu. 5 jours, 1 500 km, 8 villes. Mister B, fais ta valise, on se fait la malle !




Etape 1 : La Spezia
La Spezia est l'équivalent à l'Italie de ce qu'est Toulon à la France. Difficile d'être dépaysée donc, au début, au sein de ce grand port militaire industriel. Mais lorsque l'on s'éloigne un peu et que l'on se rapproche de Portovenere, dans les Cinq Terres, on découvre ça :



Etape 2 : Pise
Pise... Un de mes meilleurs souvenirs d'enfance... Ok, ça fait cliché. Mais je vous assure, même si on le sait pourtant, qu'elle est penchée cette tour, quand on arrive devant : " wahou ! "



Etape 3 : San Miniato
Notre passage dans ce village perché en haut d'une des collines de Toscane n'était pas prévu, mais notre guide nous conseillait une charcuterie exceptionnelle, alors détour oblige. La magie avec la Toscane, c'est que même dans le plus perdu des villages, tu tombes sur ce genre de chose :



Etape 4 : Florence
Ah Florence ! A peine arrivé, on se sentait déjà chez nous. Mister B a adoré, et moi aussi. Marché local, shopping dans la ville, promenade autour de l'Arno... La plus grosse surprise a été la découverte du Domo en pleine nuit, le premier soir : 




Sinon Florence de jour, c'était pas mal non plus...



Etape 5 : Lucques
Sur la route du retour nous sommes tombés sur ce petit village que Napoléon Bonaparte a offert à sa nièce il y a fort longtemps. Un vrai labyrinthe !



Mais la très bonne surprise, ça a été de tomber sur LE glacier dans lequel tu choisis ton parfum, ton coulis, et les pitis biscuits qui vont dessus. Le tout assis sur des balançoires, dans un décors hydilique. 
Bref, à partir de maintenant, je veux une machine à glace italienne ET une balançoire dans mon salon. Ce sera tout, merci.




 Bref, l'Italie, c'était pas mal...

Miss M.

mardi 13 août 2013

S01E01 - Pilot

"Un blog ? Mais pour quoi faire ?"

Toujours et encore la même question... Vous avez beau leur expliquer que ça permet de partager, de d'échanger, de faire profiter les autres avec de jolies photos, de faire rêver, rire, pester...
Un conseil : laissez tomber, dîtes que c'est une sorte de journal intime, sur lequel vous racontez votre vie pour vos copines, vous perdrez moins de temps, et vos propos jouiront d'une part de vérité (vous passerez par la même pour quelqu'un de très orgueilleux, mais qu'importe).


Moi, ce que j'aime dans les blogs, c'est que ça donne TOUJOURS des idées. Des idées shopping, déco, voyage...  Les photos, les conseil, bref, tout ce que j'aime. Des trucs de fille, en somme.

Et puis, dans la wish-list de mes envies (ouvrir une boutique en ligne, une boutique en vrai, diriger une école primaire, ouvrir une librairie, éditer un livre, devenir directrice de communication d'une boite internationale, travailler chez M6, ouvrir un restaurant et une maison d’hôte, construire une piscine...) ouvrir un blog était finalement le plus immédiatement réalisable.
Pour le reste, je ne désespère pas, j'ai encore toute la vie devant moi...

photo : Pinterest


Miss M.